2023, une année pour l’Or ?

Dans un environnement économique incertain sous fond de guerre en Ukraine qui plonge l’Europe dans une crise énergétique, 2023 pourrait de nouveau être une année difficile pour les actifs risqués après un exercice 2022 déjà très compliqué marqué par une hausse des taux sans précédente qui a pesé fort sur les valorisations d’entreprises.

Dans ce contexte, et malgré des bonnes nouvelles depuis Juin 2022 venues des chiffres de l’inflation américaine, l’année 2023 promet d’être difficile pour les entreprises. Les taux resteront vraisemblablement élevés au moins jusqu’à fin 2023 ce qui pèsera fortement sur la croissance économique mondiale. Nous sommes en effet encore assez loin de l’objectif d’inflation de 2% de la Réserve Fédérale Américaine et le discours des décideurs n’a pas encore changé. Il est plus important pour les banquiers centraux américains de ramener l’inflation à 2% que de protéger la croissance économique, et ce même si le prix à payer est une récession.

En tant que valeur refuge, l’Or pourrait donc être le grand gagnant de cet environnement économique et financier compliqué. S’il peut protéger votre épargne, l’Or peut également s’avérer être un investissement rentable en particulier lorsque l’économie mondiale ralentie et rentre en récession.

Nous vous accueillons dans nos tout nouveaux locaux Godot & Fils au 18 rue Saint à Caen pour vous conseiller au mieux sur vos investissements dans l’Or. Pour commencer 2023 en vous protégeant d’une possible récession, notre équipe vous accompagne et vous guide pour faire les meilleurs choix selon votre situation personnelle.

 

Quitter la version mobile